Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > La lettre Edu_Num Thèmatique N°19 vient de paraître
Publié : 3 mai 2018

La lettre Edu_Num Thèmatique N°19 vient de paraître

0 vote

Retours d’usages : Des QR codes pour découvrir le patrimoine local (Nantes). Une initiation àla recherche archéologique (Bordeaux). Produire et donner àvoir un témoignage historique (Besançon). Un parcours historique sur une carte interactive (Nancy-Metz). Observer son environnement proche en maternelle (Nantes). Étudier les caractéristiques d’un territoire (Créteil). Interpréter une image aérienne (Lyon). Construire des figures avec un logiciel de géométrie dynamique (Nantes). La symétrie axiale avec la BRNE (Aix-Marseille). Anticiper des déplacements sur un espace représenté (Aix-Marseille). Des courses pour s’orienter dans l’espace (Versailles). Actualités : Orientation pour l’éducation aux médias et àl’information. Nouveautés des services numériques. Des scénarios avec les BRNE. Nouveautés éduthèque pour l’histoire et la géographie. Archiclasse : pour penser un aménagement de l’espace. Visite virtuelle de Lascaux. Le temps dans les fondamentaux.