Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Ressources multidisciplinaires > Max et Tom : des activités en ligne pour l’école primaire
Publié : 16 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Max et Tom : des activités en ligne pour l’école primaire

1 vote

Maxetom fournit des jeux éducatifs gratuits en ligne pour les enfants en école maternelle et élémentaire. 458 jeux et exercices sont disponibles pour le CP, CE1 et la maternelle grande section. Les modules les plus pertinents et complets sont les modules « Apprendre à lire », « Jouer avec les langues » et « Comprendre les mathématiques ».

Module « Apprendre à lire »

Cliquez sur le logo pour accéder au module

Ces activités s’adressent à de jeunes apprentis lecteurs (enfants de 4 à 7 ans). Ces exercices ne constituent pas en soi une méthode de lecture. Ils sont à considérer comme un complément du travail en classe.

Possibilité d’imprimer les affiches des sons (les images avec les lettres aux 4 coins et les images illustrant les sons).

Module « Jouer avec les langues »

Cliquez sur le logo pour accéder au module

Il s’agit d’une initiation aux langues étrangères tout en s’amusant.

Ces jeux éducatifs s’appuient principalement sur des jeux sonores qui permettent aux enfants de découvrir l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Ils font intervenir l’écoute des mots prononcés en langue étrangère par des natifs des pays respectifs.

Les activités ludiques incluent des coloriages en ligne, des jeux de déplacement, mais aussi en complément des coloriages codés à imprimer.

Module « Comprendre les maths »

Cliquez sur le logo pour accéder au module

Les exercices de maths de Maxetom peuvent aider les élèves à comprendre et à appréhender la signification des nombres et des opérations.

Ces jeux éducatifs en ligne lui permettront de s’entraîner au calcul de façon très visuelle.