Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Langage écrit et oral > Scribens, correcteur d’orthographe ET de grammaire en ligne
Publié : 12 mars 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Scribens, correcteur d’orthographe ET de grammaire en ligne

17 votes

(cliquez sur le logo pour accéder à l’application Scribens ou cliquez sur http://www.scribens.fr/

Scribens est un correcteur en ligne gratuit qui permet de détecter et de comprendre les principales erreurs orthographiques et grammaticales.

Il se présente sous la forme d’un bloc-notes en ligne. On peut saisir directement son texte ou copier/coller depuis n’importe quel document. Puis cliquer sur le bouton vérification.

Scribens va en peu de temps parcourir le texte et surligner en rouge les fautes d’orthographe, en vert celles de grammaire, en bleu les erreurs typographiques et enfin en jaune il signalera les passages à vérifier.

Il propose à chaque fois des renvois pour ’’approfondir la règle’’ et ainsi aider à comprendre la faute commise. Les explications sont claires et souvent accompagnées d’un renvoi vers la règle générale.

Il propose un dictionnaire intégré et un tableau de règles d’orthographe et de grammaire générales accessibles depuis un système d’onglets situé au dessus du bloc-notes.