Publié : 7 janvier 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Séquence 4

Niveau : Grande Section

Objectifs de la séance :
- Reproduction de tangram.
- Préparation à la lecture (différenciation visuelle)

Compétences mises en œuvre :
- Être capable d’exécuter en autonomie des tâches simples et jouer son rôle dans des activités scolaires.
- Découvrir les différences de forme entre les objets et mémoriser le vocabulaire adéquat (ici : rond, parallélogramme, carré et triangle) pour nommer ces objets pour les comparer les classer, les utiliser.
- Découvrir les productions possibles et variées à partir d’un outil et d’un support donné.
- Utiliser le vocabulaire spatial simple et plus complexe en représentation et en situation vécue.

Durée : 30 minutes

Matériel :
- Fiche Tangram4.pdf (ou toute autre fiche que vous aurez éditée avec les productions réalisées par les élèves lors de la séquence 3).
- Modèles à reproduire (à remplacer éventuellement pas les vôtres).

Déroulement :
- Les modèles créés par leurs camarades lors de la séance précédente sont proposés.
- Les élèves doivent reproduire ces modèles à l’aide de leur matériel.
- Ils doivent cocher les figures au fur et à mesure qu’ils les réalisent.

PDF - 85.9 ko
Tangram4.pdf
Fichier PDF, à ouvrir avec Acrobat Reader.
PDF - 1.1 Mo
PDF - 1 Mo Modèles réalisés à partir de productions d’élèves.
Fichier PDF, à ouvrir avec Acrobat Reader.

Dans cette rubrique