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Publié : 7 février
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Tangram sur tablettes séquence 3

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Niveau : Grande Section

Objectifs de la séance :
- Production de tangram.
- Utiliser un appareil photographique
- Préparation à la lecture (différenciation visuelle)

Compétences mises en œuvre :
- Être capable d’exécuter en autonomie des tâches simples et jouer son rôle dans des activités scolaires.
- Découvrir les différences de forme entre les objets et mémoriser le vocabulaire adéquat (ici : rond, parallélogramme, carré et triangle) pour nommer ces objets pour les comparer les classer, les utiliser.
- Découvrir les productions possibles et variées à partir d’un outil et d’un support donné.
- Utiliser le vocabulaire spatial simple et plus complexe en représentation et en situation vécue.

Durée : 30 minutes

Matériel :
- Pièces de Tangram
- Appareil photo numérique.

Déroulement :
- Les élèves doivent créer une figure.
- Une fois celle-ci validée, ils la photographient.

- L’enseignant édite ensuite une fiche et des modèles.

Quelques réalisations d’élèves

Un exemple de fiche élève et de modèles réalisés à partir des productions des élèves.

Tangram4.pdf
Fichier PDF, à ouvrir avec Acrobat Reader.
PDF - 1 Mo Modèles réalisés à partir de productions d’élèves.
Fichier PDF, à ouvrir avec Acrobat Reader.
Grille_vide.odg
À compléter avec les productions de vos élèves. Fichier ODG, à éditer avec OpenOffice.org.