Vous êtes ici : Accueil > OUTILS POUR LES ENSEIGNANTS > Courrier électronique > Paramétrer la fréquence de retrait des courriels
Publié : 27 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Paramétrer la fréquence de retrait des courriels

0 vote

Lorsqu’une personne vous écrit, le courriel n’est jamais envoyé directement sur votre ordinateur. Il passe toujours par votre fournisseur de boite de messagerie qui se charge de conserver le courriel en attendant que vous veniez le retirer. Ce fonctionnement est tout à fait comparable à la distribution du courrier postal qui vous est remis dans votre boite aux lettres ce qui nécessite que vous releviez régulièrement votre courrier. Il en est de même avec les courriels qui sont acheminés dans votre boite aux lettres numérique que l’on nomme "mailbox.ac-grenoble.fr". Toutefois, il faut prendre en compte une différence importante qui est la fréquence de distribution :
- journalière pour le courrier postal
- instantanément pour le courrier numérique.

Une des tâches principales du logiciel de messagerie Thunderbird étant de relever votre courriel en attente sur les serveurs du rectorat, il est important de connaitre les paramétrages de ce dernier, notamment sur la fréquence des retraits.

ETAPE 1

Ouvrir le logiciel Thunderbird.

ETAPE 2

Accéder à la fenêtre de paramétrage

ETAPE 3

Effectuer les réglages désirés