Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Maternelle > Développement du concept du nombre et des grandeurs en MS/GS
Publié : 7 décembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Développement du concept du nombre et des grandeurs en MS/GS

2 votes

« Grâce au charme de Mélisse et de Serpolet, l’enfant, de 4 à 5 ans, aura à résoudre une série de trente problèmes simples qui font appel à la reconnaissance et à l’identification d’éléments qui se rapportent à des aspects spécifiques du développement du concept du nombre. Des points de repères seront fournis à l’enseignant pour lui permettre de proposer en classe des tâches plus complexes, de l’ordre de la construction et de la reproduction graphique, où l’enfant pourra explorer à son aise et confronter ses perceptions avec celles d’autres enfants. »

Le site "Le cercle enchanté" permet avant tout de disposer d’un support qui permettra de lancer la réflexion, le débat au sein du groupe classe. L’utilisation de cette ressource est donc tout à fait adaptée aux enseignants disposant d’un TBI ou d’un vidéoprojecteur.

Le cercle enchanté

Post-scriptum

Les notions du B2i activées :