Vous êtes ici : Accueil > OUTILS POUR LES ENSEIGNANTS > Lumni, une plateforme dédiée à la culture, au savoir et à la connaissance
Publié : 10 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lumni, une plateforme dédiée à la culture, au savoir et à la connaissance

0 vote

Lumni propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure et aux professionnels de l’éducation de disposer de ressources expertisées au service de la transmission et de l’apprentissage.

Les enseignants et leurs élèves, du primaire au lycée, peuvent retrouver les offres des partenaires historiques de l’audiovisuel public (Arte, INA Jalons, Lesite.tv et Radio France) au sein d’une plateforme unique : Lumni.

L’offre Lumni pour à‰duthèque s’accompagne d’une intégration progressive de plus de 3 000 contenus. Certaines de ces ressources sont actuellement disponibles sur le portail, mais vous trouverez également de nombreuses nouveautés proposées par les acteurs de l’audiovisuel public français, Arte, France Médias Monde, France Télévisions, INA, Radio France et TV5Monde.

En parallèle de cette offre réservée à l’à‰ducation nationale et encadrée par les conditions générales d’utilisation du portail, la plateforme Lumni s’adresse aussi au grand public ainsi qu’aux éducateurs (médiateurs, salariés ou bénévoles associatifs...), en partenariat avec le ministère de l’à‰ducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de la Culture, la Ligue de l’enseignement, Réseau Canopé et le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi).

Lumni ambitionne ainsi de développer l’accès à la culture, au savoir et à la connaissance grâce à plus de 10 000 contenus pédagogiques expertisés.

Lumni, pour qui ?

  • Les élèves

Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure.

  • Les enseignants

Enseignants du primaire au lycée, accédez à plus de 3000 ressources indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger votre cours, et les partager avec vos élèves.

  • Les éducateurs

En atelier, médiateurs, salariés ou bénévoles associatifs, suscitez le débat à partir des vidéos pédagogiques mises à votre disposition.

Voir en ligne : Lumni, une plateforme dédiée àla culture, au savoir et àla connaissance