Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > PROJETS HEURES NUMERIQUES > Le projet HDN M@ths en-vie 2017/2018
Publié : 10 janvier 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le projet HDN M@ths en-vie 2017/2018

2 votes

Le projet tourne autour des activités suivantes :
- Résolution de problème
- Constructions d’énoncés mathématiques
- Construction d’énoncés de problèmes
- Recherche d’informations
- Travail sur les ordres de grandeurs
- Catégorisation...

Ce dispositif s’inscrit pleinement dans les nouveaux programmes de l’école primaire de par son caractère interdisciplinaire, son lien avec des situations de la vie courante et son volet numérique.

Ce projet a été retenu en 2016/2017 et 2017/2018 dans le cadre de l’appel à projet académique HDN « Heures du Numérique », au regard des dimensions suivantes :
- savoir chercher, sélectionner et organiser l’information, approfondir les connaissances disciplinaires ;
- projet mettant en œuvre des outils numériques au service des mathématiques et du français ;
- productions et publications par les élèves (photos, énoncés), à destination de la classe et des autres écoles participant au projet ;
- projet pouvant être décliné dans le cadre des EPI et de la liaison école/collège

Participation d’enseignants du cycle 1 au cycle 3 et notamment du RASED et d’ULIS-Ecole.

Projet porté par :
Carole CORTAY, CPC
Christophe GILGER, ERUN
Voir en ligne : Le site du projet « M@ths en-vie »