Vous êtes ici : Accueil > OUTILS POUR LES ENSEIGNANTS > Sites d’école > Tout ou presque tout sur mon site internet d’école sous WordPress
Publié : 1er octobre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tout ou presque tout sur mon site internet d’école sous WordPress

C’est quoi ?

Il s’agit d’un outil composé de fiches d’aide, à destination des élèves, expliquant pas à pas, avec des photos d’écrans, les principales fonctions d’un site d’école sous WordPress.

Certains points concernant l’utilisation d’un ordinateur sont rappelés

Points abordés

1 – Connaître mon ordinateur

2 – Connaître mon clavier

3 – Allumer mon ordinateur

4 – Éteindre mon ordinateur

5 – Ouvrir un logiciel de navigation

6 – Se rendre sur le site de l’école

7 – Accéder à l’espace rédacteur

8 – Comprendre l’interface administrateur

9 – Gérer les utilisateurs

10 – Choisir un rôle

11 – Créer des rubriques

12 – Intégrer les catégories au menu

13 – Organiser le menu

14 – Créer une page

15 – Attacher une page au menu

16 – Créer un article

17 – Attacher un article au menu

18 – Protéger un article avec un mot de passe

19 – Se déconnecter

20 – Mes notes

Quelle utilisation ?

Il s’agit d’un outil que l’on peut mettre à disposition des élèves (un exemplaire pour un ou deux postes) lors de moments de travail sur l’écriture d’articles sur le site internet d’école.

Téléchargement

La version ci-dessous est à télécharger, à imprimer en couleur, à découper (au format A5) et à relier afin de constituer un petit livre.

Ou à mettre tel quel dans un porte-vues.

PDF - 769.8 ko

Creative Commons License
Tout ou presque tout sur mon site internet d’école sous WordPress par Christophe GILGER est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France.