Défi scratch "le magicien"
Article mis en ligne le 3 mai 2018
dernière modification le 17 mai 2018

par Erun Annecy Sud
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L’école René Cassin d’Annecy vous propose le défi suivant :

"Le magicien de Scratch".

Il faut choisir un lutin. Ce lutin dit une formule magique. Il transforme un deuxième lutin en autre chose...

 

COMPETENCES :

Socle commun domaine 1 :

Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit

Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques

Mathématiques :

S’engager dans une démarche de résolution de problèmes en observant, en posant des questions, en manipulant, en expérimentant, en émettant des hypothèses, si besoin avec l’accompagnement du professeur après un temps de recherche autonome.
Tester, essayer plusieurs pistes proposées par soi-même, les autres élèves ou le professeur.

MATERIEL :

ardoises / feuilles / cahier de recherches pour noter les différentes étapes et choix de l’équipe

un ordinateur avec Scratch 2 pour 3 enfants.

Le logiciel Scratch peut être installé sur un ordinateur et fonctionner sans connexion internet.

 

Une aide pour trouver une solution :

Utiliser le temps et "montrer/cacher"

Nos programmes en pièce jointe.

 

 

 


Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Projets Scratch classe de CE1
  • 6.5 Mo / Zip
  • Projets Scratch classe de CP CE1
  • 2.8 Mo / Zip
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