Le train
Rubrique : Débranché (= sans matériel informatique)

Objectif : Découvrir l’utilité de chaque cube du cubelet

Créer un robot qui capte le vide.

Matériel : le kit de base cubelet

Ce défi est proposé par une classe de CM1-CM2 de Vallin Fier.

Défi : Fabrique un train qui s’arrête lorsque le pont se termine et ne tombe pas dans le (...)

Le lampadaire
Rubrique : Débranché (= sans matériel informatique)

Objectif : Découvrir l’utilité de chaque cube du cubelet

Créer un robot lumineux qui détecte les objets.

Matériel : le kit de base cubelet

Ce défi est proposé par une classe de CM1-CM2 de Vallin Fier. L’école de Vallin Fier souhaite devenir une éco-école et réfléchit à différentes façons d’économiser (...)

Le vélo
Rubrique : Débranché (= sans matériel informatique)

Objectif : Découvrir l’utilité de chaque cube du cubelet

Créer un robot qui avance, évite les obstacles et est attiré par la lumière.

Matériel : le kit de base cubelet

Ce défi est proposé par une classe de CM1-CM2 de Vallin Fier.

Défi : Fabrique un robot vélo qui avance tout droit dans le noir sans (...)

Le robot tondeuse
Rubrique : Débranché (= sans matériel informatique)

Objectif : Découvrir l’utilité de chaque cube du cubelet

Créer un robot qui avance et évite les obstacles

Matériel : le kit de base cubelet

Ce défi est proposé par une classe de CM1-CM2 de Vallin Fier.

Défi : Fabrique un robot tondeuse pour notre jardin plein de danger. Le robot doit être capable (...)

le ver
Rubrique : Débranché (= sans matériel informatique)

Objectif : Découvrir l’utilité de chaque cube du cubelet

Créer un robot qui avance et peut accélérer

Matériel : le kit de base cubelet

Ce défi est proposé par une classe de CM1-CM2 de Vallin Fier.

Défi : Fabrique un long ver de terre qui avance tout seul mais peut accélérer si un élément s’approche (...)

Le chien qui se mord la queue
Rubrique : Débranché (= sans matériel informatique)

Objectif : Découvrir l’utilité de chaque cube du cubelet

Créer un robot qui peut tourner

Matériel : le kit de base cubelet

Ce défi est proposé par une classe de CM1-CM2 de Vallin Fier.

Défi : Fabrique un chien qui se mord la queue et tourne en (...)

La girafe
Rubrique : Débranché (= sans matériel informatique)

Objectif : Découvrir l’utilité de chaque cube du cubelet

Créer un robot équilibré qui avance

Matériel : le kit de base cubelet

Ce défi est proposé par une classe de CM1-CM2 de Vallin Fier.

Défi : Fabrique une girafe qui doit avancer toute seule SANS TOMBER (...)

Robots d’Annecy - Préparation
Rubrique : Robots d’Annecy

3 ERUN se lancent un défi : préparer une rencontre interclasse ayant pour thèmes la programmation et la pensée logique. Mais ce n’est pas tout ! Au programme :

Formation des enseignants,

Prêt de robots dans les classes,

Préparation d’ateliers

Création de défis et d’une course d’orientation

...

Tout (...)

Robots d’Annecy, c’est déjà fini ! Enfin, pas tout à fait !
Rubrique : Robots d’Annecy

Merci d’avoir participé à cette première édition ! Nous avons ressenti beaucoup d’enthousiasme du coté des élèves, des enseignants, des parents accompagnateurs et des organisateurs. Une belle réussite. Le festival se construit dans le partage qui s’effectue à plusieurs niveaux le jour de la rencontre. (...)

Course d’orientation
Rubrique : Robots d’Annecy

Retrouvez ci-dessous tous les documents qui ont servi à construire la course d’orientation qui s’est déroulée le 16 mai à la salle polyvalente de Pringy. 266 élèves ont cherché qui avait dérobé Robot Déboi.

La course d’orientation est un sport de pleine nature. Pour innover, nous l’avons rendue interactive (...)

Bookiatort
Rubrique : Robots d’Annecy

Voici les premières productions. Elles sont rangées par Ecole/classe/symbole/couleur....

Surveillez la page, les autres arriveront prochainement.

Le format vidéo a été privilégié car beaucoup d’élèves ont enregistré des indices sonores.

Bouchet-Mont-Charvin CE2-CM1 (...)


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