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Articles

  • Web et Messagerie - Décembre 2006

    Fiches pour l’installation, le paramétrage et l’utilisation des navigateurs et des logiciels de messagerie.
    Télécharger les fichiers joints Les Navigateurs . . . WEBMAIL (pour les adresses professionnelles comme pour les nouvelles adresses des écoles (mises en service en Janvier 2007) Pour avoir accès à vos paramètres >>>> cliquez sur
    Voir le mode d’emploi Les Logiciels de messagerie . . . Installer un nouveau compte de messagerie dans Outlook Express Exemple avec le

  • Mieux chercher. Mots clés "interdits" - Mars 2005

    De même qu’il est possible d’imposer la recherche d’un mot en lui adjoignant le signe mathématique "+", on peut demander aux moteurs de recherche d’éliminer systématiquement toutes les réponses qui comportent un ou plusieurs termes.
    Pour ce faire, on aura recours au signe "-" (moins), autrement dit on fera précéder le mot d’un simple tiret.
    Exemple : vous êtes médecin et vous recherchez des articles sur le cancer.
    L’horoscope des gens nés sous le signe du c

  • Mieux chercher. Utilisation du signe "+", forcer la recherche d’un mot - Mars 2005

    L’erreur habituelle Pour lancer une recherche sur plusieurs mots, le réflexe commun consiste à les saisir à la file, en les séparant d’un simple espace comme on le ferait en langage naturel.
    exemple : pour chercher des sites relatifs à l’Olympique de Marseille (le club de foot phocéen), on a tendance à saisir "football marseille".
    C’est ce qu’il ne faut surtout pas faire. En effet, pour l’immense majorité des outils de recherche, l’espace équivaut non

  • Mieux chercher. Trouver les bons mots clés - Mars 2005

    Globalement, les mots clés peuvent être classés en trois grandes familles :
    Mots clés "primaires" ou "larges". Ils définissent, de façon globale, le champ d’investigation. Exemple : agro-alimentaire, finance, commerce, santé, cinéma, loisirs, voyages, tourisme, littérature, histoire, sciences, etc.
    Mots clés "secondaires" ou "profonds". Au sein du domaine global décrit précédemment, ils définissent la requête elle-même.
    Exemple : jus d’orange, marché, bourse, Chicago (recherche :