Tablettes numériques expérimentation pédagogique






Dans la presse




http://www.liberation.fr/societe/01012293228-ipad-dans-les-colleges-des-hauts-de-seine-interet-pedagogique-ou-coup-de-pub


Sur le web



Sur le Café pédagogique : L'éducation nationale secouée par les tablettes (10/02/2011)
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/02/10_tablettes.aspx

Sur Ludovia : Usage des tablettes et poids des cartables (17/04/2011)
http://www.ludovia.com/news-126-833.html

Sur Éducnet : Les métamorphoses du livre et de la lecture à l'heure du numérique
Dans le cadre du séminaire national de lettres "Les métamorphoses du livre et de la lecture à l'heure du numérique" qui s'est déroulé les 22, 23 et 24 novembre 2010 à la BnF, un dossier documentaire est en cours d'élaboration.
Le thème de ce séminaire annuel a permis d’aborder les évolutions du livre et de la lecture à travers quatre grandes entrées pour cette année :
les transformations de l’écrit et de la lecture à travers l’histoire de leurs supports ;
le livre dans ses composantes et sa matérialité comme objet, porteur de sens (arts et métiers du livre) ;
les formes et les pratiques de la lecture (lectures scolaires, lectures savantes, lectures publiques et bibliothèques, aujourd’hui, demain) ;
le renouveau du livre, à l’heure du numérique. 
Consultez : le programme du séminaire
Vous trouverez le compte-rendu du séminaire, et les dossiers associés sur cette page

Un article de François Guité, professeur d’anglais au Québec, qui a travaillé au Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)
http://www.francoisguite.com/2010/07/ipad-a-l’ecole-avantages-et-inconvenients/


Sur le blog de l’expérimentation manuel numériques du CDDP92, un article sur l’état de l’expérimentation manuels numériques fait le point sur les difficultés rencontrées lors de cette expérimentation, et recense usages professeurs et élèves de cette ressource.


Sur ReadWriteWeb, un article intitulé « L’iPad est-il prêt pour aller à l’école ? »