Vous êtes ici : Accueil > Sorties scolaires et Classes de découvertes > 3- L’espace des directeurs et gestionnaires de centre d’hébergement

Informations pratiques pour faciliter la communication avec les enseignants de la Haute-Savoie pour l’organisation d’un séjour thématique dans le département, issu du carnet Savoie Mont-Blanc Juniors.

Notice d’aide Hébergeurs/ Enseignants Version 4 du 21 Septembre 2016

PDF - 861.6 ko
Notice hébergeur V4_2016

Documents :
- Emploi du temps type pour les séjours issus du carnet Savoie Mont-Blanc Juniors.

Word - 44 ko
Emploi du temps Type_Carnet V 4_2016

- Imprimé Liste des transports pendant le séjour. Document complété par l’hébergeur et à transmettre à l’enseignant.

Word - 54.5 ko
Imprimé Liste des transports pendant le séjour

- Attestation de prise en charge du transport lorsque le transport est effectué avec le véhicule du centre d’hébergement.

Word - 26.5 ko
Attestation de prise en charge du trannport

Sous-rubriques

Publié : 6 mars 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Documents de référence

Cet article regroupe et décrit sommairement tous les documents utiles sur la configuration des locaux et les conditions de fonctionnement des classes de découvertes. Le document "Repères pour les classes de découvertes" reprend une grande partie de la règlementation inhérente aux ERP et donne des repères pour les directeurs de centre ou les gestionnaires pour l’accueil de séjours durant le temps scolaire.

Les documents n° 0, 1, 4, 5, 6, 10 (si concerné) doivent être édités et être intégrés en bonne place dans le livret d’accueil du centre pour l’enseignant.

ATTENTION : Les documents n°2, N°3, n°9, n°10 et n°12, sont présentés à titre indicatif avant rapprochement auprès des services concernés de l’Etat.

Pour information : Les documents pouvant être utilisés par les enseignants et transmis au bureau de suivi des séjours (cldecouv74@ac-grenoble.fr) sont téléchargeables dans le menu Sorties Scolaires-Classes découvertes, rubrique 6 pour les enseignants de la Haute-Savoie et rubrique 7 pour les enseignants venant d’autres départements.