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Progressions Eduscol en LVE, pour l'école élémentaire
doc MEN
Eduscol
01/2012

* Résumé : Pour chacun des deux cycles, les progressions s'organisent par domaine d'enseignement et suivent strictement les libellés des programmes pour proposer une approche détaillée des connaissances, capacités et attitudes à maîtriser par les élèves. Elles favorisent une gestion des temps d'apprentissage des élèves plus précise et rigoureuse sur l'ensemble de la scolarité élémentaire.



 

Des progressions pour les domaines d'enseignement de l'école élémentaire ont été publiées au bulletin officiel du 5 janvier 2012.

Pour chacun des deux cycles, les progressions s'organisent par domaine d'enseignement et suivent strictement les libellés des programmes pour proposer une approche détaillée des connaissances, capacités et attitudes à maîtriser par les élèves. Elles favorisent une gestion des temps d'apprentissage des élèves plus précise et rigoureuse sur l'ensemble de la scolarité élémentaire.

À partir de ces documents, les enseignants et les équipes pédagogiques établissent des répartitions annuelles et de cycle en prenant en compte l'organisation de l'école, les niveaux de classe, les classes à niveaux multiples.

En apportant une vue d'ensemble des contenus d'enseignement, les progressions sont une aide à la mise en œuvre des programmes et viennent en appui à la conception des projets pédagogiques et des approches interdisciplinaires.

 

Vous trouverez, ici, ces progressions pour les langues vivantes, issues du site Eduscol ; elles s'appuient sur le CECRL et sur les programmes 2007/2008 en LVE

 

CYCLE 2      CYCLE 3

 

 


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