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Intervenants extérieurs : mémento
doc DSDEN 73
J.Blanc
11/2019
2019-11

* Signalé comme article prioritaire sur le thème



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CADRE GÉNÉRAL

1. INTRODUCTION

2. PROGRAMMES ET MISE EN OEUVRE DE L'EPS À L'ÉCOLE

3. LES PRINCIPES GÉNÉRAUX

  • Textes de référence :
  • Agrément accordé et/ou inscription sur un répertoire départemental sur demande au directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN), pour les intervenants :
  • Durée de l’agrément :
  • Conditions d’intervention :
  • Retrait de l’agrément par le DASEN :
  • Nécessité d’une convention avec les personnes morales :
  • La convention ne se substitue pas à la demande d’agrément :
  • Projet pédagogique :

CONDITIONS ET MODALITÉS D'UNE COOPÉRATION ENTRE ENSEIGNANTS DU PREMIER DEGRÉ
ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS EN EPS

1. PRINCIPES

2. LA RESPONSABILITÉ PÉDAGOGIQUE DES MAÎTRES

3. LES INTERVENANTS EXTÉRIEURS

4. QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS EXTÉRIEURS RÉMUNÉRÉS

5. INTERVENTIONS BÉNÉVOLES

6. QUELQUES OBSERVATIONS SUR LA SÉCURITE DES ÉLÈVES ET LES RESPONSABILITÉS

6.1.    Ainsi, sur le plan de la sécurité, les situations pédagogiques doivent être appréciées par rapport à :
6.2.    Responsabilités :

7. QUELQUES RÉFÉRENCES

71. Activité à encadrement renforcé
72. Autre activité d’eps
73. Cadre et rôle pour les agréments en eps

8. DOCUMENTS PROJET D'EPS


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