photo_bandeau_haut


Mathématiques


- les documents signalés comme "prioritaires" pour le thème sont précédés d'un
- rubriques également susceptibles d'apporter des réponses à votre recherche, dans l'arborescence du site :
niveau(x) supérieur(s) =>
Sommaire des thèmes
même niveau =>
Pédagogie générale - Maternelle - ASH et besoins éducatifs particuliers - Français - VOUS ETES ICI - Culture humaniste - Culture scientifique - Arts et culture - Education physique et sportive - LVE -
niveau inférieur =>
Nombres et calculs - Approcher les quantités et les nombres - Géométrie - Découvrir les formes - Grandeurs et mesures - Découvrir les grandeurs - Organisation et gestion de données - Résolution de problèmes - Pour l'enseignant : manuels, progressions... - Evaluation - Sites pour des activités pédagogiques - Rallyes mathématiques -

 

 Le programme 2015 pour la maternelle, en mathématiques (doc Groupe 73 Mathématiques - F.Poussard - 11/2015)
Quelques éléments de comparaison entre les programmes pour l'école maternelle 2008 et 2015, en ce qui concerne leur esprit et plus particulièrement dans le domaine des mathématiques : modalités d'apprentissage, le domaine 'Construire les premiers outils pour structurer sa pensée' et les compétences attendues en fin de cycle...


 Progressions pour l'école élémentaire, programmes 2008 - mathématiques (doc MEN - MEN/DGESCO - 01/2012)
Pour chacun des deux cycles, les progressions s'organisent par domaine d'enseignement et suivent strictement les libellés des programmes pour proposer une approche détaillée des connaissances, capacités et attitudes à maîtriser par les élèves. Elles favorisent une gestion des temps d'apprentissage des élèves plus précise et rigoureuse sur l'ensemble de la scolarité élémentaire....


voir aussi les archives du thème

proposer un document





haut de page