photo_bandeau_haut


Français
Elèves Allophones Nouvellement Arrivés


- les documents signalés comme "prioritaires" pour le thème sont précédés d'un
- rubriques également susceptibles d'apporter des réponses à votre recherche, dans l'arborescence du site :
niveau(x) supérieur(s) =>
Sommaire des thèmes
Français
même niveau =>
Programmes et documents officiels - Outils d'aide pour l'organisation pédagogique - Littérature et lecture documentaire - Apprentissage de la lecture, code de l'écrit et étude de la langue - Graphisme, écriture et expression écrite - Documents de références - VOUS ETES ICI -
niveau inférieur =>
/

 

 Mieux connaître le public arabophone (doc IEN Albertville - Groupe 73 EANA, L.Satiat, JF.Grandidier - 03/2016)
Les documents présentés lors d'une animation pédagogique menée dans la circonscription d'Albertville : éléments de comparaison français/arabe, livrets d'accueil bilingues, exemples de séquences, outils pour les élèves...


 Accueillir un EANA en classe ordinaire : outils et démarches (doc circo Tarentaise - E.Borlet, I.Epp-Nicolino, J.Lamarche, M.Gueye - 03/2016)
De nombreux éléments pour mieux accueillir et intégrer, dans une classe ordinaire, un Elève Allophone Nouvellement Arrivé : accueillir l'enfant et sa famille, évaluer le niveau de l'élève, utiliser les outils disponibles, établir une progressivité dans l’apprentissage de la langue française......


 Accueillir les EANA en classe ordinaire (doc Groupe 73 EANA - AL.Brocard, CASNAV Grenoble - 10/2015)
Les documents officiels relatifs à l'inclusion et la prise en charge des EANA, présentés lors du stage 'Accueillir les EANA en classe ordinaire' d'octobre 2015...


 EANA, charte et conventions (doc Groupe 73 EANA - O.Delplancke - 06/2015)
Charte et conventions EANA Savoie...


 EANA, accueillir, prendre en charge, enseigner (doc Groupe 73 EANA - O.Delplancke - 06/2014)


 Document d'aide pour l'accueil des Enfants Allophones Nouvellement Arrivés (doc Groupe 73 EANA - Groupe 73 ENAF-FLE - 11/2013)
Ce document est un outil destiné à vous aider à réussir l’accueil et l’intégration des Enfants Nouvellement Arrivés en France lorsqu’ils sont dans votre classe, que vous disposiez ou non d’une prise en charge spécifique...


 Français - Enfants nouvellement arrivés en France (doc divers - auteurs divers - 10/2013)
Documents et liens divers, sur le thème 'Français - Enfants nouvellement arrivés en France'...


 ENAF, des verbes pour donner des consignes (doc divers - P.Gros - 06/2012 - mise à jour 03/13)
A destination des Elèves Nouvellement Arrivés en France, 25 fiches présentant des propositions d'exercices autour de verbes d'action utilisés pour l'exécution de consignes. Ces fiches sont le fruit d'un travail en équipe des enseignants du groupe FLE/FLS des premier et second degrés. Elles ont pour but d'aider les Enfants Nouvellement Arrivés en France à s'approprier le sens des verbes d'actions souvent utilisés dans les consignes des manuels....


 

proposer un document





haut de page