photo_bandeau_haut


Français
Outils d'aide pour l'organisation pédagogique


- les documents signalés comme "prioritaires" pour le thème sont précédés d'un
- rubriques également susceptibles d'apporter des réponses à votre recherche, dans l'arborescence du site :
niveau(x) supérieur(s) =>
Sommaire des thèmes
Français
même niveau =>
Programmes et documents officiels - VOUS ETES ICI - Littérature et lecture documentaire - Apprentissage de la lecture, code de l'écrit et étude de la langue - Graphisme, écriture et expression écrite - Documents de références - Elèves Allophones Nouvellement Arrivés -
niveau inférieur =>
Maternelle - Cycle 2 - Cycle 3 -

 

  Evaluations, les livrets (doc DSDEN 73 - D.Mouchené - 10/2011 - mise à jour continue)
Tous les livrets, élève et enseignant, des évaluations nationales depuis 1997, pour tous les niveaux...


  Troubles des apprentissages (doc IEN Tarentaise - M.Pajean - 04/2002)
Quels indices prendre en compte pour un repérage étayé ? Observer les jeunes enfants dans leur comportement, dans leurs apprentissages, à l’aide de critères précis et pertinents est une pratique qui fait partie intégrante du rôle de l’enseignant. C’est aussi et surtout un moyen de «mettre le doigt» sur les difficultés associées de certains enfants qui vont devoir être observées de manière plus fine et très suivie. La persistance et la fréquence de ces difficultés sera un indicateur précieux. Le repérage d’un certain nombre de troubles permet de pouvoir présumer une éventuelle dyslexie qui, elle, sera identifiée vraiment au CE2...


 Français - Outils d'aide pour l'organisation pédagogique (doc divers - auteurs divers - 03/2002)


 

proposer un document





haut de page