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ASH et besoins éducatifs particuliers
Troubles spécifiques des apprentissages et du langage


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 Elèves à besoins spécifiques (doc IEN Tarentaise - V.Garino-Legrand, AM.Legrand-MArtiny - 06/2011)
Du repérage des difficultés au diagnostic : comment identifier les difficultés et comment répondre aux besoins des élèves à besoins spécifiques dans le cadre de la classe ; présentation des adaptations et outils disponibles...


 Méthodes de lecture et difficultés d'apprentissage (doc INRP/IFE - A.Feyfant, M.Gaussel - 11/2007)


  11 fiches sur les troubles des apprentissages (doc IEN Tarentaise - O.Delplancke et divers - 06/2007)
Apporter un éclairage aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires sur les différents troubles des apprentissages rencontrés par certains élèves : des fiches d'aide au repérage de ces différents troubles...


  Troubles des apprentissages (doc IEN Tarentaise - M.Pajean - 04/2002)
Quels indices prendre en compte pour un repérage étayé ? Observer les jeunes enfants dans leur comportement, dans leurs apprentissages, à l’aide de critères précis et pertinents est une pratique qui fait partie intégrante du rôle de l’enseignant. C’est aussi et surtout un moyen de «mettre le doigt» sur les difficultés associées de certains enfants qui vont devoir être observées de manière plus fine et très suivie. La persistance et la fréquence de ces difficultés sera un indicateur précieux. Le repérage d’un certain nombre de troubles permet de pouvoir présumer une éventuelle dyslexie qui, elle, sera identifiée vraiment au CE2...


 

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