Outils papier
Critères selon le programme de 2015 |
|
|
|
|
|
Respecte la dénomination du programme 2015 : carnet de suivi des apprentissages |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Respecte les attendus de fin de cycle et les progressions, tels que définis dans le programme |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Fait apparaître le « vivre ensemble et apprendre ensemble » comme un savoir « être » transversal à tous les domaines |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Se décline sur le cycle (n’est pas cloisonnée en niveaux PS MS GS) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les premiers paliers des observables sont adaptés, quel que soit l’âge d’entrée à la maternelle (TPS) ou les particularités (enfant allophone, handicap…) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
? * |
Se construit pour chaque enfant, en fonction de son propre parcours d’apprentissage |
?* |
? * |
? * |
![]() |
![]() |
Evalue l’enfant individuellement, au rythme de ses apprentissages |
? * |
? * |
? * |
? * |
? * |
Valide un apprentissage acquis |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Rend compte de l’observation de l’enfant en situations usuelles |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Donne à voir des traces remarquables des activités de l’enfant (photos, productions, dictée à l’adulte, vidéos, enregistrement) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
possible |
Le descriptif des attendus et des observables est compréhensible par tous les parents (vulgarisation des textes, appui sur des exemples d’activités…) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
possible |
Date de parution |
09/ 2016 |
01/2018 |
03/2016 |
08/2016 |
2017 |
Coût (prix relevé en septembre 2018 – couvre le cycle 1) |
20€ |
8,90€ unité |
12,10€ unité |
3,99€ unité |
Moins de 5€ |
?* = selon l'utilisation faite en classe
Outils numériques
Critères selon le programme de 2015 |
CANOPE |
Je valide |
E-carnet maternelle |
Kidoo |
Respecte la dénomination du programme 2015 : carnet de suivi des apprentissages |
||||
Respecte les attendus de fin de cycle et progressions définis dans le programme |
||||
Fait apparaître le « vivre ensemble et apprendre ensemble » comme un savoir « être » transversal à tous les domaines |
N’apparait pas |
N’apparait pas |
||
Se décline sur le cycle ( n’est pas cloisonnée en niveaux PS MS GS ) |
Possible |
|||
Les premiers paliers des observables sont adaptés quel que soit l’âge d’entrée à la maternelle (TPS) ou les particularités (enfant allophone, handicap…) |
Documents entrée Eduscol |
Observables propres à l’application |
Documents entrée Eduscol non modifiés |
Observables propres à l’application |
Modification possible des items |
|
|
||
Se construit pour chaque enfant en fonction de son propre parcours d’apprentissage |
||||
Evalue l’enfant individuellement au rythme de ses apprentissages |
||||
Valide un apprentissage acquis |
|
Valide |
||
Rend compte de l’observation de l’enfant en situations usuelles |
||||
Donne à voir des traces remarquables des activités de l’enfant |
||||
Type de médias possibles |
Textes - photos |
Textes - photos - vidéos |
Textes - photos - vidéos - enregistrement |
Textes - photos |
Le descriptif des attendus et des observables est compréhensible par tous les parents (vulgarisation des textes, appui sur des exemples d’activités…) |
Dénomination officielle avec explication possible |
Dénomination officielle utilisée |
ü |
|
Analyse de l’ensemble de la classe pour l’enseignant (suivi des élèves) |
||||
Possibilité de noter une observation pour plusieurs élèves conjointement |
||||
Export possible en PDF |
||||
Coût (prix relevé en septembre 2018 – couvre le cycle 1) |
gratuit |
9,99 € par compte |
gratuit |
19,99€ par compte |
Développeur - Editeur |
CANOPE |
ABC Application E.CROMBEZ |
TRésolutions |
Learn n’go |
Réglement général sur la protection des données - ( RGPD ) |
A confirmer |
A confirmer |
A confirmer |
|
Stockage des données |
Application en ligne |
Application sur la tablette |
Application |
Application sur la tablette |
Date de parution |
2018 |
2016 |
2017 |
Juin 2018 |