Témoignages de pratiques


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 juin 2016
popularité : 100%

Projet Heures Numériques - il était une fois...le conte numérique

Description du projet Ce projet a été réalisé par deux classes de l’école de St Bueil, dans le cadre d’un projet "heures numériques" de l’académie de Grenoble. L’objectif était de créer une histoire numérique collaborative à 2 classes, contenant du texte, des images et du son. (...)
2 votes
mardi 24 mai 2016
popularité : 39%

Projet Heures numériques : la grammaire autrement

Les classes de CM2 de Mme Esteoule et de CE1 de Mr Vizioz Fortin, professeurs des écoles à l’école du Néron à St M de Vinoux ont participé cette année à un projet "heures numériques". Dans le cadre de leur projet d’école, qui vise à améliorer les compétences orales des élèves, ils ont expérimenté le (...)
samedi 21 mars 2015
popularité : 18%

Petits films d’animation et tablettes tactiles en cycle 3

Les classes de cycle 3 de Gwénaëlle Golosetti et Nelly Ezingeard, professeurs des écoles à Sainte Marie d’Alloix, participent au dispositif départemental « Petit cinéma de classe ». Les élèves composent une chanson, paroles et musique, puis en réalisent le clip vidéo à l’aide de tablettes numériques.

1 vote
samedi 27 septembre 2014
popularité : 21%

Ateliers TBI en petite section de maternelle

Témoignage vidéo en petite section de maternelle. Classe d’Erna Foray-Durand - Ecole Ollier maternelle du Péage de Roussillon Elèves de Petite Section, comprenant de nombreux élèves non francophones. Ateliers de langage, écriture, approche du nombre, repérage dans l’espace... Groupes de 6 à 7 (...)
1 vote
lundi 15 septembre 2014
popularité : 29%

Tablettes numériques en CLIS

La CLIS de l’école élémentaire de Villard de Lans a été équipée de 12 tablettes numériques (iPad 2) par la Communauté de commune du massif du Vercors (CCMV) en septembre 2013. Un compte-rendu des premiers mois de pratiques a été présenté à la CCMV en février 2014 par le professeur de la classe Mme Christine (...)
2 votes
Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères