Plan du site
- Autres espaces PrimTICE
- Circonscriptions
- Guide de scénarisation
- Ressources numériques
- Scénarios pédagogiques
- [14-05-2017] Scratch et Maths
- [02-06-2016] Il était une fois … le conte numérique
- [01-06-2016] De la maquette au plan de la classe
- [01-06-2016] Famille de mots, famille de sens !
- [26-05-2016] Les pronoms personnels (CM1)
- [24-05-2016] Production de capsules vidéo : le groupe nominal
- [24-05-2016] Production de capsules vidéo : distinguer les mots selon leur nature, les adverbes
- [24-05-2016] Production de capsules vidéo : le féminin des noms
- [20-05-2016] Initiation à la programmation : Géotortue vs Scratch
- [17-03-2016] Frise chronologique de la Révolution à l’Empire
- [14-01-2016] Jeux de vocabulaire sens propre sens figuré
- [12-01-2016] Classer et décrire des figures géométriques en CE1 (Les Fondamentaux - pédagogie inversée)
- [01-06-2015] Grammaire - Faisons travailler les mots en équipe !
- [01-06-2015] Orthographe - Améliorer sa dictée
- [19-05-2015] L’eau dans son milieu
- [16-06-2014] Les paysages de montagne en France
- [10-06-2014] Reconnaitre des figures planes au CP
- [10-06-2014] L’accord dans le Groupe Nominal au CE1
- [10-06-2014] Entraînement au jugement orthographique
- [10-06-2014] Compléments du verbe : COD COI au CE2
- [10-06-2014] Les climats en France
- [10-06-2014] Devine qui je suis !
- [10-06-2014] La passé composé au quotidien en CM2
- [07-06-2014] Employer les learnings apps dans le cadre de l’aide individualisée
- [07-06-2014] Le cinéma / Le lexique du cinéma
- [07-06-2014] Les différentes familles de mots
- [06-06-2014] Apprendre l’ alphabet en GS
- [06-06-2014] Atelier vocabulaire : Les fruits
- [06-06-2014] Nommer les nombres de 0 à 999
- [06-06-2014] Connaître les prénoms des enfants de la classe
- [06-06-2014] Découverte du monde : le temps
- [06-06-2014] Vocabulaire
- [06-06-2014] Les différentes familles de mots
- [06-06-2014] Les accords de l’adjectif dans le groupe nominal
- [17-04-2014] Le Groupe Nominal
- [03-07-2013] Produire un diaporama et le publier sur le Web
- [03-07-2013] Utilisation d’outils numériques dans l’apprentissage de l’anglais
- [24-06-2013] Le lexique des animaux (anglais)
- [17-06-2013] La grande vague de Kanagawa
- [17-06-2013] Le président de la République et le gouvernement
- [17-06-2013] Les boîtes à nombres
- [14-06-2013] Le concept d’énergie
- [14-06-2013] Des fractions décimales aux nombres décimaux
- [14-06-2013] Du village au bourg
- [06-06-2013] Littérature - Qui dit quoi ?
- [06-06-2013] Sciences - L’oeil et la vue
- [05-06-2013] Phonologie GS - Rimes
- [04-06-2013] Sciences - Maîtrise du vocabulaire spécifique à la reproduction des ovipares
- [04-06-2013] Sciences - Elevage de vers à soie
- [07-11-2012] Géométrie - les quadrilatères
- [02-06-2012] Sciences - Classification du vivant
- Témoignages de pratiques
- [07-06-2016] Projet Heures Numériques - il était une fois...le conte numérique
- [24-05-2016] Projet Heures numériques : la grammaire autrement
- [21-03-2015] Petits films d’animation et tablettes tactiles en cycle 3
- [27-09-2014] Ateliers TBI en petite section de maternelle
- [15-09-2014] Tablettes numériques en CLIS