La passé composé au quotidien en CM2

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Peggy PERRET - Ecole primaire - Romagnieu

peggy.croibier@ac-grenoble.fr

Séquence
mardi 10 juin 2014
par  ATICE
popularité : 25%

Mise en pratique quotidienne des différentes règles relatives à l’accord du participe passé avec les auxiliaires être et avoir : transposition de phrases au passé composé puis discussion collective avec correction après chaque phrase.


Circonscription de Voiron 2


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  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

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