Reconnaitre des figures planes au CP

Mots clés associés :  [Cycle 2] - [Mathématiques] - [B2I ‑ Domaine 1] - [B2I ‑ Domaine 2] - [B2I ‑ Domaine 3] - [B2I ‑ Domaine 4] - [TI ‑ Interwrite (...)] - [Tableau interactif]

Corinne Didierlaurent - Ecole du Rocher - Le Fontanil

corinne.didierlaurent@ac-grenoble.fr

Séance
mardi 10 juin 2014
par  ATICE
popularité : 44%
1 vote

Les élèves doivent reconnaître et nommer des figures planes (triangle, carré, rectangle) et s’approprier les critères permettant de les différencier.


Circonscription de Voiron 3


Documents joints

Scénario
Scénario
Paperboard
Paperboard

Commentaires

Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères