Apprendre l’ alphabet en GS

Mots clés associés :  [Cycle 1] - [Cycle 2] - [Français] - [Sciences] - [Générateur d’activités] - [Connexion Internet] - [Ordinateur(s) fixe(s]

Sandra Bottaro-Girard - Ecole de Séchilienne

ce.0381251d@ac-grenoble.fr

Séance
vendredi 6 juin 2014
par  ATICE
popularité : 42%

Cette séance se déroule pendant les APC avec 4 élèves de GS qui ont des difficultés à nommer toutes les lettres, associer leurs différentes graphies et les remettre dans l’ordre alphabétique.


Circonscription de Grenoble 4


Documents joints

PDF - 162.3 ko
PDF - 162.3 ko

Commentaires

Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères