Sciences - L’oeil et la vue

Mots clés associés :  [Cycle 3] - [Sciences] - [B2I ‑ Domaine 4] - [Générateur d’activités] - [Connexion Internet] - [Tableau interactif]

Maryse Traullé - Ecole de Saint-Quentin sur Isère

Maryse.Traulle@ac-grenoble.fr

Séquence
jeudi 6 juin 2013
par  ATICE
popularité : 34%
2 votes

Objectifs :
Lister le vocabulaire spécifique à l’oeil, bien comprendre le sens des mots, savoir l’employer à bon escient.
Connaître l’anatomie de l’oeil.
Connaître et comprendre le fonctionnement de l’oeil.


Circonscription de Saint Marcellin


Documents joints

Scénario
Scénario
Leçon sur l'oeil
Leçon sur l'oeil
Constitution de l'oeil
Constitution de l'oeil

Portfolio

Oeil schema Oeil accomodation

Commentaires  (fermé)

Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères