Sciences - Maîtrise du vocabulaire spécifique à la reproduction des ovipares

Mots clés associés :  [Cycle 2] - [Sciences] - [B2I ‑ Domaine 4] - [Générateur d’activités] - [Classe mobile (ordin] - [Tableau interactif]

Anne Revoil - Ecole élémentaire H. Fabre - Lumbin

Anne-Laure.Revoil@ac-grenoble.fr

Séquence
mardi 4 juin 2013
par  ATICE
popularité : 22%

Objectifs : Découvrir ce qui caractérise le vivant (naître, se nourrir, grandir, se reproduire , mourir) pour quelques animaux. Mémoriser les connaissances et le vocabulaire associé à la reproduction de la poule.

La séquence est élaborée à partir d’une couveuse électrique installée dans la classe et des hypothèses émises par les élèves quant au contenu des oeufs mis en place.


Circonscription du Haut-Grésivaudan


Documents joints

Scénario
Scénario

Portfolio

JPEG - 62.7 ko JPEG - 91 ko JPEG - 64.5 ko JPEG - 92.5 ko JPEG - 76.3 ko

Commentaires

Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères