Sciences - Classification du vivant

Mots clés associés :  [Cycle 3] - [Sciences] - [B2I ‑ Domaine 3] - [B2I ‑ Domaine 5] - [Supervision pédagogiq] - [TI ‑ Promethean (...)] - [TI ‑ Smart Notebook] - [Classe mobile (ordin] - [Tableau interactif] - [Vidéoprojecteur]

ATICE-AC/AG - Equipe TICE 38 - Isère

Aristide.Criquet@ac-grenoble.fr

Séance - Collective
samedi 2 juin 2012
par  ATICE
popularité : 58%
3 votes

Objectif : Amener les élèves, au travers d’une première séance de manipulations (tris)/échanges/réflexions, à appréhender un premier ensemble de critères utiles à la classification du vivant.

Proposition avec 3 PJ :
- Descriptif activité (PDF) - AC 2010
- Outil : Paperboard maître (SmartNotebook zippé) - AG 2011
- Outil : Paperboard élèves (ActivInspire Fipchart zippé) - AG 2011


Documents joints

Descriptif PDF
Descriptif PDF
Paperboard Enseignant - Smart
Paperboard Enseignant - Smart
Paperboard Elève - Prométhéan
Paperboard Elève - Prométhéan

Commentaires

Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères