Il était une fois … le conte numérique

Mots clés associés :  [Cycle 2] - [Arts visuels] - [Français] - [Générateur d’album] - [Appareil photo] - [Enregistreur audio] - [Ordinateur(s) fixe(s] - [Vidéoprojecteur]

Mme Baba Mme Barrat – Ecole Primaire - St Bueil

Audrey.Meunier-Carus@ac-grenoble.fr

Projet
jeudi 2 juin 2016
par  ATICE
popularité : 12%
2 votes

Après l’étude de différents contes (pour comprendre le schéma narratif), les élèves sont amenés à imaginer, écrire, illustrer et raconter leurs propres histoires inventées. Le résultat est publié sous la forme d’un livre numérique rassemblant les textes des élèves, leurs illustrations et les fichiers sons sur le site de l’école. Outre la démarche de production d’écrits intégrant plusieurs séances de vocabulaire, ce projet permet de conduire une réflexion autour de l’éducation aux médias et de valoriser la pratique des outils numériques au sein de la classe.


Circonscription de Voiron 2


Documents joints

Scénario
Scénario

Portfolio

Carte mentale Dire Carte mentale Habiter

Commentaires

Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères