Production de capsules vidéo : le féminin des noms

Mots clés associés :  [Cycle 2] - [Français] - [Classe mobile (ordin] - [Connexion Internet] - [Vidéoprojecteur]

VIZIOZ-FORTIN Yannick - Ecole du Néron - St Martin le Vinoux

yannick.vizioz-fortin@ac-grenoble.fr

Séquence
mardi 24 mai 2016
par  ATICE
popularité : 49%

Afin d’améliorer les compétences orales des élèves, nous avons essayé de produire des "capsules vidéos". Ces capsules permettent aux élèves d’expliquer aux autres élèves un point d’apprentissage précis, ici le féminin des noms. Cette séquence a été menée avec des CE1. Cliquez ici pour découvrir le projet "heures numériques" sur l’expérimentation de la classe inversée : la grammaire autrement


Circonscription de Voiron 3


Documents joints

PDF - 552.6 ko
PDF - 552.6 ko

Commentaires

Recherche avancée 
  • - La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
  • - Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l'identique « déjà », « dejà », « déja »...)
  • - « animal sauvage » retourne les textes qui contiennent SOIT « animal », SOIT « sauvage », SOIT « animal » ET « sauvage ».
  • - « +animal +sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal », ET « sauvage ».
  • - « +animal sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « sauvage ».
  • - « +animal -sauvage » retourne les textes qui contiennent « animal » mais PAS « sauvage ».
  • - « anima* » retourne les textes qui contiennent « animal », « animalier », « animaliers », « animaux », ...
  • - « "animal sauvage" » retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « animal sauvage ».

Recherche pluri-critères