»
Espace élèves
»
Les Ateliers de Mous’TIC
» Les jeux de Mous’TIC
lundi 30 janvier 2023
Numér’Isère
Accueil
Les TICE en Isère
La Mission TICE du 1er degré
Les référents numériques
Lettre d’information à destination des enseignants du 1
er
degré de l’Isère
Les TIC dans l’Education nationale
Parutions au B.O.E.N.
Rapports, études, actes de colloques
Certifications
B2i école
Présentation
Mise en oeuvre
Eléments de réflexion
Chartes d’usage des TICE
Charte école
Avertissement
Charte type
Charte élève
Avertissement
Les 12 articles commentés
Affiche
Ecole numérique
Le numérique à l’école
Publications
Vidéos
Eléments de réflexion
Ecole numérique rurale
Présentation générale
Extrait du cahier des charges
Extrait de l’acte de candidature
Catalogue de ressources
Bilan de l’opération
Visioconférence
Visioconférence à l’école
1000 visios pour l’école
Tableau interactif
Opérations nationales
Ressources
Paperboards
Publications
Tablette tactile
Présentation
Expérimentation
Rapports d’expérimentation
Témoignages
Manifestation
Applications et ressources
Prêts de tablettes DSDEN
Classe mobile
Description
Référentiel sur l’usage du Wifi à l’école
Logiciel de supervision pédagogique
Bureau nomade
Scénario pédagogique
Définition
Guide de scénarisation
Evaluation des usages
Référentiels d’équipement
Matériel et organisation
Services intranet/internet
Utilisation du Wifi
Ressources numériques
Classes inversées
PrimTICE 38
Formation à distance
Catalogue chèque ressources
Aide personnalisée
Education artistique
Besoins particuliers
Au service du handicap
Documentation de référence
Outils à télécharger
Outils pédagogiques en ligne
Produits RIP
Logiciels
Applications en ligne - Web 2.0
Applications bureautiques
Bureau virtuel
Conversion de texte en fichier son
Conversion de tous types de formats de fichiers
Montage vidéo
Reconnaissance de textes
Traitement d’image
Utilitaires
Conversion de fichiers bureautiques
Générateurs d’applications
Didapages - Album multimédia
Images actives - Animation interactive
LearningApps
Logiciels de visioconférence
Logiciels libres
A propos du logiciel libre
Offre logicielle
Bureautique
TNI (Tableau Numérique Interactif)
Protection antivirus
Installation de Symantec Endpoint Protection
Suites bureautiques et formats de fichiers
Mise à jour des suites logicielles
Gestion des formats de fichiers
Traitement des médias
Traitement de l’image
Traitement du son
Traitement de la vidéo
Son et vidéo
Capture d’images
Tutoriel du logiciel aTube Catcher
Tutoriel du logiciel Super
Montage son
Montage vidéo
Diffusion
Législation
Textes juridiques
Droit à l’image
Reproduction
Création d’un site Web
Vu en formation
Archives formations
Stage AEM Trept - Septembre 2007
Publier un journal d’école sur le Web - Octobre 2007
Découverte de Webécoles - Mars 2008
Stage de directeurs - Juin 2008
Stage de directeurs Nord-Isère - Octobre 2008
Mettre en oeuvre le B2i
ENR - Stage Grenoble
ENR - Stage Voiron
ENR - Animation Haut-Grésivaudan / Grenoble 5-2010-2011
Forum ENR - Décembre 2010 et Janvier 2011
Repérer, évaluer et utiliser des ressources en ligne
Stage cycle 2 MDL La Tour du Pin Janvier 2010
Tice et démarche de projet : exemple du défi
Son insertion dans la classe (organisation concrète...)
B2i
Le B2i - Présentation
Stages
Stage directeurs sud-Isère - Juin 2011
Stage directeurs sud Isère - Novembre 2011 (Gières)
Carnets numériques des stagiaires
Stage départemental Histoire - Grenoble - janvier 2012
TICE et aide personnalisée
Aide Personnalisée et Outils numériques - Voiron- Novembre 2011
TICE et aide personnalisée - Grenoble 5 - Octobre 2011
Foires aux questions
FAQ - Gestion de l’ordinateur
FAQ - Ecrits numériques
FAQ - Image numérique
FAQ - Son
FAQ - Logiciels
Restreinte
Réseaux numériques
Le réseau local
Le réseau local
Rapport IGEN - 2002
Les solutions serveurs pour l’école
L’Internet à l’école
Navigation sur Internet
Extraits du B2i école
Vers une pratique autonome du Web
Mise en situation de recherche
Moteurs de recherche pour enfants
Moteurs de recherche pour enseignants
Récupérer des ressources médiatiques sur Internet
Tester le filtrage de la navigation
Préconisation de filtrage de la navigation
Ouvrir un espace Web d’école
Foire aux questions
Terminologie : texte - hypertexte - multimedia - hypermedia
Sites institutionnels
Espaces Web de l’Académie
Sites des IEN
Groupes départementaux
Messagerie électronique
Services académiques de messagerie
Foire aux questions
Outils de gestion
I-Prof
Présentation
Foire aux questions
Gestanim
Enseignant
Gestionnaire
Administrateur
Gestion de ressources
Système de publication Web
SPIP - Edition de contenus
Beespip
Première installation
Mise à jour SPIP 2.1.xx
Squelette SPIP-Bee&Co.
SPIP - Plugins
Foire aux questions
Réseaux sociaux
Respire
Présentation Générale
S’enregistrer sur Respire
Se connecter à Respire
Adhérer à un groupe
Prise de notes (Pages)
Accéder ou diffuser des informations / des ressources
Initier ou participer à des échanges (forum)
Bibliographie
Foire aux questions
Questions de droit
Questions techniques
Eléments de réflexion
M@gistère
Parcours 38 validés (2017-2018)
Parcours 38 validés (2016-2017)
Parcours 38 en auto-inscription
Offre de parcours nationale et mutualisée
Contacts
Direction d’école
Webécoles
Espace élèves
Jeux de la charte élève
Jeu de l’article 1
Jeu de l’article 2
Jeu de l’article 3
Jeu de l’article 4
Jeu de l’article 8
Jeu de l’article 9
Jeu de l’article 12
Les Ateliers de Mous’TIC
Les ateliers en ligne
Les jeux de Mous’TIC
Les risques d’Internet
Histoires à lire, à écouter ou à voir
Jeux
Espace membres
Derniers articles publiés
Directeur de publication :
Baptiste Caroff
Webmestres :
Animateurs TICE
5 visiteurs en ce moment
Les jeux de Mous’TIC
Jeux Cache-Cache
Tri sélectif
Monuments de Paris
Publié le dimanche 14 octobre 2007
Article au format PDF
Les autres articles de cette rubrique :
Les ateliers en ligne
Publié le dimanche 14 octobre 2007
Rechercher :
SPIP 2.1.27 [22103]
Squelette BeeSpip v.2.0 [551]
+
SB&C
Mentions légales
|
Plan du site
|
Espace rédacteurs
|
Se connecter
|
Mis à jour le mardi 22 octobre 2019
|
571 articles | Nombres de visites : 58 aujourd'hui, 149 hier, 916 380 depuis le début, 159 en moyenne par jour (62 377 maximum)