» Réseaux numériques » Outils de gestion » Gestanim » Administrateur » Comment préenregistrer les animations obligatoires ?
samedi 16 octobre 2021
B2i
Administrateur

 

Directeur de publication :
Baptiste Caroff
Webmestres : Animateurs TICE

49 visiteurs en ce moment


Comment préenregistrer les animations obligatoires ?
 

Les animations obligatoires peuvent être préinscrites dans les premiers choix du formulaire d’inscription. Il convient alors de demander aux enseignants de ne pas les modifier et d’inscrire les animations complémentaires à partir des choix suivants.

- Préenregistrement des animations obligatoires

  1. A partir de l’espace administrateur, sauvegarder la table des enseignants.

    La présence d’un fichier de sauvegarde antérieure sur le serveur provoque une erreur. Pour l’éviter, supprimer au préalable par ftp le fichier "gest_enseignants_sav.csv" présent dans le dossier "gestanim/parametres" (éventuellement, le renommer ou le sauvegarder).

  2. Télécharger par ftp le fichier "gest_enseignants_sav.csv" présent dans le dossier "gestanim/parametres".

  3. Ouvrir ce fichier avec un tableur.

  4. Les choix d’animations s’enregistrent dans les colonnes J à Q. Compléter les colonnes correspondant aux animations obligatoires : colonne J pour le choix 1, K pour le choix 2, etc.

  5. Modifier en conséquence, dans la colonne R, le nombre d’heures restantes d’animations (pour un plein temps : 12 - ?).

  6. Enregistrer les modifications en conservant le nom et le format (csv) du fichier.

    Si l’opération s’effectue après l’ouverture des inscriptions, il faut vérifier, avant l’enregistrement du fichier, le format "aaaa/mm/jj" de la colonne T (dates d’inscription) et éventuellement le rétablir.

  7. Par ftp, copier le fichier "gest_enseignants_sav.csv" complété dans le dossier "gestanim/parametres".

    Pour pouvoir restaurer la table initiale en cas d’incident, il est conseillé de renommer au préalable le fichier de sauvegarde original pour ne pas l’écraser lors de la copie (par exemple : gest_enseignants_sav.cs_).

  8. A partir de l’espace administrateur, restaurer la table des enseignants.

  9. Contrôler les inscriptions obligatoires à partir de l’espace gestionnaire : "Consulter la table complète des enseignants et les champs choisis".
 
 
Publié le mardi 23 octobre 2007

 
 
 
Mentions légales     |     Plan du site     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter       |    
  Mis à jour le mardi 22 octobre 2019  |  571 articles  |  Nombres de visites : 0 aujourd'hui, 471 hier, 816 418 depuis le début, 505 en moyenne par jour (62 377 maximum)