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jeudi 25 mai 2017
B2i

 

Directeur de publication :
Luc Sindirian
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Son insertion dans la classe (organisation concrète...)
 

Pour l’élève

Les défis scolaires comme support pédagogique induisent une démarche de projet pour le groupe classe. Les élèves s’engagent dans un processus défini par :

  • des savoirs et savoirs faire clairement explicités au préalable
  • un travail planifié dans le temps
  • des taches réparties et assignées au sein du groupe classe
  • les points de départ et d’arrivée sont situés
  • le cheminement élaboré selon des stratégies raisonnées.
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    le défi pour l’élève

Pour l’enseignant

Il a la possibilité d’imaginer différents scénarii d’organisation de sa classe pour réaliser le travail. Ces scénarii sont évolutifs en fonction notamment de l’autonomisation des élèves par rapport à l’outil informatique ; les élèves participeront activement à leur élaboration.

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le défi pour l’enseignant
 
 
Publié le mardi 5 avril 2011

 
 
 
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