Avant tout, maintenir à jour sa suite le plus fréquemment possible en téléchargeant les dernières versions et mises à jour disponibles.
C’est déjà la garantie de pouvoir ouvrir tous les fichiers issus de la même suite que soi, ce qui n’est pas toujours le cas pour certains fichiers créés avec une version plus récente que celle dont on dispose.
C’est ensuite la garantie de disposer d’une compatibilité accrue avec la/les suite(s) alternative(s).
Mises à jour Microsoft Office
- Manuelle :
- Cliquer sur le bouton "Microsoft Office", puis sur "Options Nom du programme", où Nom du programme est le nom du programme actif, par exemple "Options Word".
- Cliquer sur "Ressources", puis sur "Rechercher les mises à jour". - Automatique :
Ces mises à jour peuvent être automatisées via le service Microsoft Update (attention, Microsoft Update nécessite l’utilisation de Microsoft Internet Explorer), et paramétrées via le "Panneau de configuration" : "Système" / "Mises à jour automatiques".
Mises à jour OpenOffice.org
- Manuelle :
- Lancer l’un des programmes de la suite (OpenOffice.org Writer ou Calc) ; Cliquer sur "Aide" / "Vérifier les mises à jour". - Automatique :
Ces mises à jour peuvent être automatisées et paramétrées dans l’interface commune à tous les logiciels de la suite (Cliquer sur OpenOffice.org), via les menus : "Outils" / "Options" / "Mise à jour en ligne".