25/03/2013 | 26/03/2013 | 28/03/2013 | 29/03/2013 |
---|---|---|---|
Accueil et présentation des objectifs du stage. Les programmes.
|
Comparaison et utilisation d’objets (du quotidien ou plus inhabituels).
|
Technologie ou éducation technologique à l’école ?
|
Le rôle de l’enseignant dans le questionnement.
|
Vivre et analyser une démarche d’investigation en technologie.
|
Conception et fabrication d’objets : élaborer une séquence d’enseignement en technologie, à partir d’une des situations présentées.
|
Conception et fabrication d’objets (suite) : élaborer une séquence d’enseignement en technologie, à partir d’une des situations présentées.
|
Observations en classe dans les écoles maternelles de Grenoble 2.
|
![]() |
|||
02/04/2013 | 03/04/2013 | 04/04/2013 | 05/04/2013 |
Modéliser et élaborer des objets, en utilisant des jeux de construction.
|
Prendre conscience de réalités moins visibles comme l’existence de l’air.
|
Les changements d’états de l’eau.
|
L’organisation de la classe. L’organisation du temps par rapport à leurs emplois du temps.
|
Prendre conscience de réalités moins visibles comme l’existence de l’air : Analyse et modification de séquences d’enseignement sur l’air.
|
Les changements d’états de l’eau (suite) : Élaborer une séquence complète d’enseignement, à partir de documents déjà existants en respectant le référentiel.
|
Présentation des ressources pour faire la classe, du Défi technologie en maternelle Culbuto du 18-23 mars 2013. Évaluation finale
|