vendredi 6 décembre 2019
 
» Maths » Stages Maths » Stage Cycles 2&3 : 12/03/12 > 23/03/12
Tout déplier Tout replier
Stage Cycles 2&3 : 12/03/12 > 23/03/12

 
 

Directeur de publication : Sciences
Ghislaine Langlais

Directeur de publication : Maths
Vincent Fréal

Webmestre : Thierry Labat


Stage Cycles 2&3 : 12/03/12 > 23/03/12
 
 
 

Grille du stage
 

STAGE DEPARTEMENTAL MATHEMATIQUES - 205

Du 12 mars au 23 mars 2012
RESPONSABLES : D. Paile
Lieu : École E. Herriot - Bourgoin Jallieu
Horaire : 9h-12h / 13h00-16h00

PNG - 330 octets
PNG - 417 octets
PNG - 375 octets
PNG - 466 octets
12/03/201213/03/201215/03/201216/03/2012
Accueil et présentation des
objectifs du stage.


Recueil des attentes des
stagiaires.

Continuité des apprentissages
et construction des compétences :
le nombre.

D. Paile

C. Clanché

E. Bernardet

Mise en situation pour faire vivre
et faire comprendre la démarche
de recherche.

C. Moulin

F. Vallier

E. Bernardet

La continuité des apprentissages
et la construction du nombre au
cycle 2 et au cycle 3

B. Caroff

E. Bernardet

C. Chovet

Techniques opératoires.

S. Micoud

F. Vallier

E. Bernardet

Continuité des apprentissages
et construction des compétences :
les opérations.

L’évaluation

D. Paile

C. Clanché

E. Bernardet

Travail sur les fichiers et les
manuels : repérage des
ressources utilisables dans le
cadre de cette démarche.

C. Moulin

F. Vallier

E. Bernardet

Groupe CP/CE1/CE2 :
obstacles et programmations
(entiers)

Groupe CM1/CM2 : obstacles et
programmations (fractions et
décimaux)

B. Caroff

E. Bernardet

C. Chovet

19/03/201220/03/201222/03/201223/03/2012
Calcul mental et activités
ritualisées sur le nombre.

Ressources TICE

A. Rolewski

T. Labat

E. Bernardet

Catégorisation des problèmes :
champ additif

C. Dard

E. Touchard

E. Bernardet

Tâches complexes et
différenciation

Y Sémanaz

E. Touchard

E. Bernardet

Les défis mathématiques.

CRDP / CDDP

E. Bernardet

Catégorisation des problèmes :
champ multiplicatif

C. Dard

E. Touchard

E. Bernardet

Présentation de ressources.

Bilan

CRDP / CDDP

D. Paile

E. Bernardet

Objectifs généraux :
Accompagner la compréhension des enjeux de l’enseignement des mathématiques.
Mieux comprendre les contenus, les démarches d’apprentissage et construire des outils (situations de classe, progressions, programmations et évaluations).

 

Plan accès E. Herriot
Fichier PDF - 274 ko

Grille du stage
Fichier PDF - 96.7 ko

Bilan distancié
Fichier Word - 30.5 ko
 
 

 
 
Plan du site     |     Mentions légales     |     Accessibilité     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  299 articles  |  Nombres de visites : 90 aujourd'hui, 116 hier, 443340 depuis le début, 116 en moyenne par jour (12431 maximum)  | 6 visiteurs en ce moment