vendredi 6 décembre 2019
 
» Sciences » Stages Sciences » Stage sciences : 30/01/12 > 10/02/12
Tout déplier Tout replier
Stage sciences : 30/01/12 > 10/02/12

 
 

Directeur de publication : Sciences
Ghislaine Langlais

Directeur de publication : Maths
Vincent Fréal

Webmestre : Thierry Labat


Stage sciences : 30/01/12 > 10/02/12
 
 
 

Grille du stage
 
............30/01/2012..........................31/01/2012............................02/02/2012............................03/02/2012..............
Accueil et présentation des
objectifs du stage.

Les enjeux de l’enseignement

des sciences expérimentales

et de la technologie.

Les programmes 2008, le socle

commun de connaissances et
de compétences, le livret de
compétences.

Présentation des sites.

Mise à disposition de la
bibliothèque CRDP.

Frédérique Tognarelli

Comprendre la démarche
technologique à partir de deux
situations concrètes.

Alix Géronimi

Eric Bernardet

Éducation au développement
durable et aménagement du
territoire urbain.

François Plazy

Eric Bernardet

Le ciel et la terre.

Véronique Pelissier

Eric Bernardet

Vivre une démarche
d’investigation sur la respiration.

Eric Bernardet

Élaborer une séquence
d’enseignement en technologie
à partir d’une des situations
présentées.

Alix Géronimi

Eric Bernardet

Analyse des situations vécues
et application dans les classes

La démarche et les enjeux de
l’éducation à l’environnement
durable.

François Plazy
Eric Bernardet

Construire une évaluation
finale et initiale et une
évaluation différée.

Véronique Pelissier

Eric Bernardet

..............06/02/2012............................07/02/2012............................09/02/2012............................10/02/2012..............
Appropriation d’une séquence

déjà construite sur la

respiration et la circulation

Construction des évaluations
correspondantes.

Richard Fagot

Annick Rival

Eric Bernardet

Organisation de la classe

pour pratiquer des activités en
technologie, à partir d’un jeu

électrique.

Michel Rahon

Eric Bernardet

Unité, diversité et
fonctionnement du vivant.

Classification,

Outils et matériel pour les

élèves.

Cécile Chovet

Eric Bernardet

Module air : module
départemental.

Fabien Vallier

Richard Fagot

Eric Bernardet

A partir d’une autre activité,

transférer les éléments

identifiés le matin (organisation

de la classe, construction d’une

grille d’observation et

construction d’une évaluation).

Michel Rahon

Eric Bernardet

Construction d’une séance sur

la biodiversité qui inclus de la

classification (ville, étang,

jardin, forêt, ferme, sol).

Cécile Chovet

Eric Bernardet

Présentation des ressources

pour faire la classe.

Bilan du stage.

F. Tognarelli

E. Bernardet

 
 

 
 
Plan du site     |     Mentions légales     |     Accessibilité     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  299 articles  |  Nombres de visites : 90 aujourd'hui, 116 hier, 443340 depuis le début, 116 en moyenne par jour (12431 maximum)  | 6 visiteurs en ce moment