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Création d'un jeu de Pong avec Scratch (Ressource n°499 ; lien direct)
Tout le cycle 4
Autre
Algorithmes
Test
Boucles
Variables
Entraînement - Banques d'exercices
Différenciation - remédiation
langage pgm

Le jeu de Pong est une simulation simpliste de tennis de table (ping-pong). Une balle se déplace à travers l'écran, rebondissant sur les rebords  et le joueur commande une raquette (représentée par un trait vertical) en déplacant la souris de droite à gauche.

L'activité se déroule en 4 temps : Programmation du déplacement de la balle,  de la raquette, puis du rebond de la balle sur la raquette (deux solutions sont proposées) et enfin programmation du script de la balle qui termine la partie.

Ce jeu peut être proposé en atelier différencié : l'élève peut soit travailler sur un fichier avec les lutins balle et raquette, soit créer lui même les lutins. Des améliorations sont aussi proposées pour les élèves plus rapides.

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Dernière modification : 03/10/2016