Tout déplier Tout replier
Ressources enseignants archives
Cycle 1

 
 

Les sabliers en GS

 

Titre du projet : Le sablier

Comment fabriquer un outil pour mesurer le temps ?

Thème : découverte du monde

Plan de séquence

PériodesConnaissances et compétences travailléesObjectifsValorisationBesoins et ressources
Période 3 - Comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps. Comparer des quantités. Reconnaître , nommer , décrire, comparer, ranger et classer des matières, des objets, selon leurs qualités et leurs usages. Choisir des outils et des matériaux adaptés à une situation, à des actions techniques spécifiques. Utiliser la démarche expérimentale : observer, questionner, émettre des hypothèses, vérifier … Concevoir et fabriquer un objet technique. L’objet sera utilisé pour mesurer des durées d’activités dans le cadre de l’école.. Matériel de récupération.
opendocument text - 22.1 ko
Le sablier en GS
 
 
Publié le lundi 5 décembre 2011

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le mardi 5 avril 2011 par CPAIEN
Mis à jour le jeudi 31 janvier 2013
 
Publié le lundi 5 décembre 2011 par Personne Ressource Sciences
 
Publié le vendredi 6 mars 2015 par Personne Ressource Sciences
 
Publié le vendredi 6 mars 2015 par Personne Ressource Sciences
 
Publié le mardi 5 avril 2011 par CPAIEN
Mis à jour le vendredi 2 décembre 2011
 
Publié le lundi 5 décembre 2011 par Personne Ressource Sciences
 
Publié le mardi 3 mars 2015 par Personne Ressource Sciences
Mis à jour le vendredi 6 mars 2015
 
Publié le lundi 5 décembre 2011 par Personne Ressource Sciences
 
Publié le mardi 28 avril 2015 par Personne Ressource Sciences
Mis à jour le vendredi 6 mars 2015
 
Publié le lundi 5 décembre 2011 par Personne Ressource Sciences
 

 
Mentions légales     |     Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le mardi 2 juin 2020