Ciné-Club


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 novembre 2015
par  Damien MERCADIE

Persépolis : Film d’animation de Marjane Satrapi (2007) , séance à l’Amphithéâtre jeudi 3 décembre à 19h

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l’instauration (...)

jeudi 29 octobre 2015
par  Damien MERCADIE

Fenêtre sur cour , un film d’Alfred Hitchcock (1954) ; Mardi 17 novembre 19H à l’Amphithéâtre

A cause d’une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d’action et amateur d’aventure, il s’aperçoit qu’il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l’immeuble qu’il occupe dans (...)

samedi 3 octobre 2015
par  Damien MERCADIE

Easy Rider : Film américain de Denis Hopper (1969) : Mardi 13 octobre 2015 à 19h à l’Amphithéâtre

Sur le tarmac de l’aéroport de Los Angelès, Billy et Wyatt, surnommé "Captain America", viennent de négocier une importante quantité de drogue avec le mystérieux Connection. Ils sont maintenant assez riches pour s’offrir deux sompteuses motos et réaliser leur rêve : partir pour la Nouvelle-Orléans afin (...)

lundi 14 septembre 2015
par  Damien MERCADIE

Tigre et Dragon, film de Ang Lee (2000) , Séance le Mardi 29 septembre 19h à l’Amphithéâtre

Célèbre virtuose des arts martiaux en Chine ancienne, Li Mu Bai décide de renoncer à sa vie de combats. Il confie sa légendaire épée " Destinée " à Lu Shu Lien (qu’il désire en secret) afin qu’elle la remette au seigneur Té. Mais l’épée est bientôt dérobée par un mystérieux voleur : Jen, la fille du (...)

samedi 18 avril 2015
par  Damien MERCADIE

Mon nom est personne - Film de Tonino Valeri et Sergio Leone (1973) ; mardi 19 mai à 19 heures à l’Amphithéatre

Jack Beauregard, légende de l’Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s’embarquer pour l’Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s’appeler Personne, ne l’entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l’Histoire en l’amenant à combattre la Horde (...)