Ciné-Club


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 27 avril 2016
par  Damien MERCADIE

Le talentueux Mr Ripley - film de Anthony Minghella (2000) - Mardi 10 mai 2016 à 19h - Amphithéâtre

Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde (...)

mardi 22 mars 2016
par  Damien MERCADIE

La Fureur de Vivre, film de Nicolas Ray (1955), séance à l’Amphithéâtre le mardi 5 avril 2016 à 19h

Synopsis et détails
Jim Stark est le petit nouveau au lycée. Un jeune homme accablé de problèmes familiaux et brimé par ses camarades mais qui n’aspire qu’à se faire une place parmi ses camarades. Entraîné malgré lui dans un défi de vitesse face à Buzz, chef d’un groupe un peu rebelle, ce dernier y perdra (...)

mercredi 17 février 2016
par  Damien MERCADIE

KES : Film britannique de Ken Loach (1970) : Mardi 15 mars 2016 (19 H) à l’Amphithéatre

Synopsis et détails
Billy Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l’Angleterre, à Barnsley, dans le Yorkshire. Il a une douzaine d’annéeset l’univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente. Sa mère ne s’occupe guère de lui son frère aîné Jude, le traite en souffre-douleur. (...)

jeudi 21 janvier 2016
par  Damien MERCADIE

Billy Elliot ; un film de Stephen Daldry (2000) : séance le mardi 2 février 2016 (19H) à l’amphithéâtre

Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard (...)

samedi 19 décembre 2015
par  Damien MERCADIE

Le Cercle rouge : Film policier de Jean Pierre Melville (1970) : Mardi 19 janvier - 19h à l’amphithéâtre

Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, voyage en train avec un dangereux détenu, Vogel. Ce dernier parvient à s’échapper après avoir brisé la vitre et s’évanouit dans la campagne, malgré la mise en place d’un important dispositif policier chargé de le traquer. Pendant ce temps, à Marseille, (...)