Section sportive Handball

L’objectif de la section sportive est d’offrir à des jeunes sportifs des conditions de scolarisation telles qu’elles leur assurent une poursuite normale de leurs études tout en permettant l’organisation d’un entrainement adapté à la pratique du Handball et la participation aux compétitions de son club et du lycée (UNSS).

Le choix d’intégration à la section sportive Handball nécessite un cumul de qualités :
- Volonté, Dynamisme, Organisation, Esprit d’équipe, sens du partage, et solidarité.

Le choix d’une filière "section sportive", c’est accepter les efforts : pour réussir pleinement ses études tout en ayant une pratique soutenue de Handball.

La famille se doit d’être continuellement présente et partie prenante du projet de l’élève.

Les entraineurs de la section, en liaison avec la famille, l’établissement, le club et l’entraineur de club doivent être les garants de la qualité de la formation sportive et de la réussite scolaire. C’est dans cet environnement lisible et aux objectifs clairement identifiés que le joueur devra s’investir sans jamais perdre de vue :
- Ses droits et ses devoirs envers son entourage.
- Son cursus scolaire.
- Un engagement sportif rigoureux.
- La vie au lycée et à l’internat.

En seconde, les élèves de la section sportive devront prendre obligatoirement SES ou PFEG comme premier enseignement d’exploration.
Après la seconde, les élèves de la section peuvent poursuivre leurs études dans toutes les séries des baccalauréats généraux et technologiques présentes au lycée (L, ES, S, STMG).
La section sportive est également ouverte aux élèves de la seconde professionnelle "gestion / administration"

ATTENTION : LE MAINTIEN D’UN ELEVE L’ANNEE SUIVANTE DANS LA SECTION N’EST PAS AUTOMATIQUE, IL SERA FONCTION DES RESULTATS SPORTIFS, SCOLAIRES ET DU COMPORTEMENT.

Nous serons très attentifs à la réussite scolaire des élèves de la section. Les dispositifs présents au lycée, accompagnement personnalisé et tutorat, pourront être renforcés en cas de difficultés passagères.

Les élèves qui candidatent pour être admis dans la section sportive devront être licenciés dans un club (condition non obligatoire mais très souhaitée) et être apte médicalement.