Sites des institutions politiques régionales/ Sitios de las instituciones políticas regionales

GIF - 906 octets
L’Espagne se compose de 17 Régions autonomes, appelées "Comunidades Autónomas".Elles sont dirigées par un gouvernement et un président et dispose de pouvoirs plus ou moins étendus.Récemment la Catalogne a vu son autonomie renforcée au grand dam de nombreux espagnols.
Nous vous donnons, ici, les sites officiels (Gouvernement et Parlement) de ces Communautés.Ils sont, eux aussi, le point de départ obligé pour mieux comprendre l’Espagne et ses spécificités culturelles, économiques et politiques.

GIF - 83 octets
Esta sección quiere ser el punto de partida, para conocer mejor las Comunidades Autónomas españolas. Algunos de los Estatutos han sido estudiados en Francia para servir de modelo a las Regiones francesas.
En primer lugar recogemos todos los sitios oficiales de los gobiernos de estas Comunidades.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 juin 2006
par  Thierry MULLER

Sites officiels des Gouvernements et Parlements régionaux/Sitios oficiales de los Gobiernos y Parlamentos de las Comunidades

Vous aurez toujours en premier lieu le site du Gouvernement et en deuxième, celui du Parlement. Remarquez, au passage, la variété des noms adoptés par ces Gouvernements. Ils reflètent, non seulement le particularisme lingüistique de ces Communautés, mais, aussi, une certaine façon de vouloir nommer le (...)

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur