l’essentiel : être propre et avoir l’air correct !

Hauptsache : geduscht !
lundi 28 janvier 2008
par  Cathy MEYLAN

Dans un contexte d’augmentation de l’essence et de grèves fréquentes des trains, les centrales de co-voiturage en ligne jouissent d’un succès croissant. Dans ce système, tout le monde est gagnant : le conducteur, le passager, et la lutte contre le réchauffement climatique !!!

Salut ! je m’appelle Nicole ! On a rendez vous ici, non ?

La jeune étudiante s’avance d’un pas décidé vers un hommeappuyé contre un lampadaire dans une rue de Munich et visiblement en train d’attendre quelqu’un.
Ces deux là ne se connaissent pas et pourtant on les voit monter ensemble dans une voiture à peine quelque minutes plus tard !
Ce qui au premier abord pourrait ressembler à un "blind date" est en fait le procédé courant d’un nouveau genre d’affaires.. le co-voiturage !
Etant donnés l’augmentation de l’essence et les grèves trop fréquentes des trains, le système de co-voiturage en ligne connait ces derniers temps un essort fabuleux en Allemagne.
"Le nombre de visiteur sur notre site a doublé " affirme Javor Milev, responsable de l’agence "Mitfahrzentrale.de" Lors d’un jour de grève le nombre de visiteurs passe de 30 000 à 60 000.

Le principe de la Mitfahrzentrale est très simple : Conducteur et passager se contactent par le biais d’internet après avoir annoncé le but de leur voyage et ils conviennent ensemble de l’heure de départ, du coût et du lieu de rendez-vous.
A partir de 3 passagers , 3 Mitfahrer, le trajet ne coute plus rien en essence !affirme la jeune conductrice Nicole Diehm. "Un principe de base : ne jamais attendre quelqu’un qui arriverait en retard au point de rendez-vous ! De plus, je vérifie toujours que la personne est propre et présente bien" affirme encore la jeune femme.
D’après les études menées, environ 10 000 Allemands profiteraient de ce système de transport en commun chaque jour !
"Prendre un passager permet de limiter le coût du voyage, de protèger l’environnement et de désengorger les autoroutes !" affirme la pub pour l’entreprise de Milev.
Pour les passagers comme pour les conducteurs, le point déterminant, c’est l’économie d’essence !! Le reste ? des effets secondaires bienvenus....!
A quand la "Mitfahrzentrale" à Privas ?


Lisez le VOCABLE n° 02900 ! et vous saurez ce que signifie le terme "smirting" depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics..
Egalement un article sur le groupe "Einstürzende Neubauten" en tournée actuellement, en France en mai 2008...


Navigation

Articles de la rubrique

  • l’essentiel : être propre et avoir l’air correct !

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur