La Presse argentine classée par provinces / La Prensa argentina clasificada por provincias

jeudi 8 juin 2006
par  Thierry MULLER

Juste 2 mots sur 3 journaux

Clarín : www.clarin.com

Ce journal est
né en 1947.Il est le titre le plus lu d’Argentine et couvre l’actualité nationale et internationale. Fait rare sur le continent, Clarín est présent dans plusieurs pays d’Amérique Latine grâce à son réseau de correspondants.
Le titre a toujours été reconnu pour ses prises de position farouchement indépendantes, y compris pendant la période de la dictature. Avec ses suppléments dominicaux, il atteint le million de lecteurs. Clarín appartient au très puissant groupe Clarín, qui possède, en plus d’autres journaux, une chaine de télévision (Canal 13) et une radio (Radio Mitre).

La Nación : http://www.lanacion.com.ar/

Fondé en 1870, le titre est une institution de la presse argentine. Quotidien conservateur, il est destiné aux élites. Une rubrique internationale de qualité contribue à sa réputation.

Página12 http://www.pagina12.com.ar/diario/principal/index.html

Lancé en 1987, Página 12 est aujourd’hui le quotidien indépendant de gauche le plus important de Buenos Aires. Percutant et bien informé, il prend position pour les droits de l’homme, s’attaque à la corruption et dénonce l’impunité en faisant ressortir les affaires de l’époque des dictatures.

N’hésitez pas à le feuilleter,virtuellement s’entend, car vous voyagerez ainsi à travers ce très grand pays et ses provinces si contrastées.

http://www.prensaescrita.com/america/argentina.php


Navigation

Articles de la rubrique

  • La Presse argentine classée par provinces / La Prensa argentina clasificada por provincias

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur