Emploi : quels secteurs seront les champions du recrutement en 2022 ?

mercredi 19 octobre 2016
par  Béatrice ZAGO

Selon une étude de France Stratégie, les départs massifs à la retraite de la génération du baby boom vont permettre de rebooster le marché de l’emploi.

http://www.challenges.fr/emploi/201...

Alors que l’on avait annoncé la quasi-disparition des secrétaires, supplantées par les ordinateurs, elles bénéficient aujourd’hui d’un environnement en pleine expansion. Le secrétariat occupe à l’heure actuelle près d’un million de personnes, essentiellement des femmes. On trouve des secrétaires dans tous les secteurs : services, industrie, fonction publique, grandes ou petites entreprises.

Avec l’introduction massive de l’informatique dans l’entreprise, la tâche des secrétaires a gagné en responsabilités. Aux traditionnelles tâches administratives et de frappe, que l’ordinateur a permis de gérer avec plus de souplesse et de rapidité, se sont ajoutées des fonctions plus élevées. Plus proches de leurs supérieurs hiérarchiques, les secrétaires sont de plus en plus devenues leurs assistantes. Elles peuvent être polyvalentes ou spécialisées, et leurs fonctions varient suivant la taille, l’organisation et le type d’entreprise.
Source : onisep
Rapport de la CCI - Rhône Alpes


Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur