Voyage en Angleterre 2016

lundi 4 juillet 2016
par  Maëva CHEVILLON

Nous sommes partis le matin du Jeudi 17 Mars 2016 de Valence TGV.
Notre premier arrêt fût à Lille aux environs de 12h afin de manger.
A 13h30 nous avons pris l’Eurostar direction Londres.
De là-bas, dernier train de la journée pris à 15h00 en direction de Knaresborough.
Enfin arrivés, les correspondants et les professeurs nous ont très bien accueillis avec une grande pancarte de bienvenue.
Nous sommes ensuite partis avec nos familles respectives et avons passé la soirée avec eux.

Le lendemain, (Vendredi 18 Mars) à 8h50, nous sommes allés au lycée King James’ School en uniforme avec nos correspondants. Nous avons visité le lycée, participé à deux cours et mangé à la cantine.
L’après-midi, nous avons fait une visite guidée dans Knaresborough et ensuite nous sommes tous rentrés.
Vers 20h30 nous nous sommes réunis chez la correspondante de Célia et Camille : Jessie Evans pour une petite soirée d’échange.

Nous avons passé le week-end avec nos familles respectives et chacun a fait des activités différentes.

Lundi 21 Mars, tous les français se sont réunis pour aller à York, grande ville du comté du Yorkshire. Nous avons eu la chance de visiter cette ville en bus à impériale. Nous sommes allés dans la cathédrale puis dans le quartier historique des Shambles ou nous avons eu du temps libre.

Retour à Knaresborough pour la fin des cours, à 15h30.
En soirée, vers 19h30, nous avons eu rendez-vous au centre-ville pour la traditionnelle ‘Ghost Walk’qui est une promenade contée ‘spirituelle’ où un guide nous raconte des histoires paranormales à propos de la ville de Knaresborough.

Pour cet avant dernier jour, les français et les anglais se sont réunis à 9h15, pour faire une excursion à Whitby toute la journée, qui est une petite station balnéaire au bord de la Mer du Nord.
Nous avons fais une visite guidée et nous sommes allés manger un traditionnel ‘Fish’ n Chips’. Puis petite ballade dans la ville et shopping.
Retour vers 18h.

Le Mercredi 23 Mars direction Leeds pour visiter une partie du musée des Royal Armouries. Le repas s’est fait à l’intérieur. Le début de l’après-midi a été dédié au shopping et nous sommes rentrés pour la fin des cours.
En cette dernière soirée nous avons fait une fête d’au revoir à l’école et nous sommes tous rentrés afin de faire nos valises.

Le Jeudi 24 Mars nous sommes partis de Knaresborough à 7h59 et nous sommes arrivés à Valence TGV à 20h44.

English Exchange 2016

We left in the morning on Thursday, March 17th from Valence TGV station.
Our first stop was in Lille around midday to eat.
At 1:30 pm we took the Eurostar for London.
From there, we boarded the last train of the day at 3 pm going to Knaresborough.
When we finally arrived our penpals and English teachers had welcomed us very well with a big welcome poster.
Then, we went with our families and we spent our evening with them.

The next morning, (Friday, March 18th) we went to King James’ School with the uniforms of our penpals on .We visited the school , went to a few lessons and ate in the cafeteria.
In the afternoon, we had a guided visit of Knaresborough and then, we returned home.
At around 8:30 pm we went to Célia and Camille’s penpal’s - Jessie Evans - for a little exchange party.

We spent the week-end with our families and each of us did different activities.

On Monday, March 21th all the French students met to go to York , a big city in the county of Yorkshire. We had the opportunity to visit this city with a double-decker bus. We went inside the cathedral and in the Shambles district where we had a break.
We came back to Knaresborough for the end of school at 3:30 pm.
In the evening at around 7:30 pm we met up in Knaresborough town centre for the traditional ‘Ghost Walk’ which is a narrated ‘spiritual’ walk where Mr Foreshaw told us paranormal stories about the town of Knaresborough.

Tuesday March 22rd :
For this day, French and English students met at 9:15 am, for a day excursion to Whitby which is a little resort on the North Sea.
We had a guided visit and ate a traditional « fish n’ chips ». Then we went for a little walk in the city and did some shopping .
Return at 6 pm.

Wednesday March 23rd :

The French party went to Leeds to visit a part of the Royal Armouries Museum. We ate inside the building. The rest of the afternoon was dedicated to shopping before going back to Knaresborough.
For this last night in England we had a farewell party. After that we all went home to finish our suitcases.

Thursday, March 24th :

We left from Knareborough at 7:59 am and we arrived at Valence TGV station at 8:44pm.