Expositions artistiques : L’Hôpital public, moi j’y tiens / Portraits à l’hôpital

jeudi 26 mai 2016
par  arts plastiques

Bonjour à toutes et tous,

Les élèves de première L arts plastiques sont heureux de vous présenter le fruit de leur travail autour de la valorisation du Centre Hospitalier Des vals D’Ardèche ce mardi 31 mai de 16h pour les scolaires et pour tout public à 17h.(cf pièce jointe 1)
Savez-vous que cet hôpital a en son sein une maternité qui fait partie des 13 plus petites structures de France. Cet établissement, de santé publique à taille humaine, a choisi récemment, avec l’aide la région, de moderniser ses équipements (pharmacien urgences...) afin de répondre aux besoins de la population locale. Les vidéographies des élèves vous proposent de vous faire découvrir ce lieu de vie que représente l’hôpital, avec ses professionnels, ses nouveaux locaux, son nouveau matériel pour toujours plus de proximité et d’écoute.
En parallèle, vous découvrirez le travail de prises de vues des élèves de l’atelier artistique du jeudi midi. (cf pièce jointe 2)
Depuis le mois de mars, les élèves accompagnés de C. Huret, photographe, sont allés rencontrer les résidents du Montoulon de Privas et des professionnels médicaux. Cet établissement héberge les personnes âgées dépendantes.
Quelles soient fixes ou animées, ces images témoignent, vous le verrez, d’une authentique rencontre (…)

Belles rencontres en images à vous et à mardi !

Les élèves de première L spécialité arts plastiques,
les élèves de l’atelier artistique,
C. Huret et L. Pillot


Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur